Tsunaria Story™


Date de sortie : Automne 2012

Le tout premier jeu de rôle de Fantasy Dreams Studio enfin dévoilé ! Celui-ci est prévu pour l’automne  2012 sur PC et XBOX 360. Destiné à un public 12 ans et +, Tsunaria Story constitue un véritable démarrage technique et scénaristique pour notre studio.

L’intrigue est la suivante :

Alors que le grand tournoi de Tsunaria approche, un jeune homme qui fût recueilli 19 ans plus tôt dans  un petit village n’a qu’un rêve : devenir Chevalier Dragon.

Livré à lui-même, mais loin d’être seul, il sera malgré lui projeté dans un périple qui changera le cours de son existence.

Ainsi commence la première aventure d’Aidairu encore inexpérimenté : l’histoire d’un jeune homme ordinaire qui découvre jusqu’où il doit aller pour préserver la vie de son monde.
Oubliez tout ce que vous savez sur l’environnement 2D. Dans ce jeu, nous explorons des choses qui n’ont jamais été réalisées auparavant dans l’univers en 2 dimensions. Vous suivrez pas à pas l’histoire d’Aidairu, à travers un voyage qui va forger sa personnalité comme aucun autre.

 

Aidairu :

Dans le jeu, Aidairu, enfant retrouvé dans de mystérieuses circonstances, est âgé aujourd’hui de 23 ans. Il vient de sortir du camp de Quirtaz où il a étudié le combat. Bien qu’invité à l’école des apprentis écuyers, Aidairu préférera choisir la voie de l’auto-apprentissage.


A chaque histoire ses personnages.

Physiquement, les personnages de Tsunaria Story ont été élaborés sur les bases de la 2D et relèvent du dessin classique. Nous avons surtout misé sur la trame scénaristique et l’évolution du joueur à travers celle-ci. L’apparence du personnage principal pourra changer en fonction de la classe qui lui sera attribuée, il en va de même pour le familier en fonction des choix faits par le joueur. L’environnement changera également au terme de conséquences scénaristiques ou de choix faits par le joueur. Le but ? Permettre au joueur d’évoluer dans une atmosphère vivante tant de part les personnages que par l’environnement 2D.


Un réalisme encore inégalé dans la 2D.

Une évolution qui se reflétera aussi dans les dialogues : les relations avec certains personnages pourront évoluer en fonctions, toujours dans le même contexte, des choix faits par le joueur, mais également en fonction des sentiments et caractères des personnages.

Scénario :

L’évolution d’Aidairu sera également retranscrite dans le scénario. Avec le lancement de Tsunaria Story, nous espérons offrir un contenu innovant dans le domaine de la 2D, en tirant notre inspiration de  certaines attentes des joueurs d’aujourd’hui et des multiples possibilités que peuvent permettre un jeu vidéo 3D. Nous nous inspirons également d’éléments réels, sur le plan caractériel des personnages, l’environnement, et le système des choix / conséquences.


A gauche : Réponse positive. A droite : Réponse négative.

Entièrement centré sur le monde où Aidairu vit son aventure, Tsunaria Story se déroule en trois parties : Explorer, grandir et choisir une destinée.

Explorer :

La première partie consiste à explorer les régions alentours. Dès les premiers instants, vous n’aurez que très peu de possibilités, mais celles-ci s’élargiront tout au long de votre périple au sein du jeu. La liberté du joueur est un facteur important pour nous: celui-ci pourra tant suivre le scénario principal, que choisir d’explorer l’Univers de Tsunaria afin de découvrir les multiples régions qui recouvrent le globe.

Grandir :

Plus loin dans le jeu, vous découvrirez de multiples intrigues, au contact des personnages Aidairu accumulera de l’expérience et apprendra certaines choses, mais aussi certaines vérités qui l’amèneront à grandir.


Découvrez les secrets que recèle Tsunaria Story.

Choisir une destinée :

Enfin, vous devrez choisir de la route à suivre, devenir un héros, un roi ou encore simple paysan voir même rejoindre l’une des guildes qui vous seront proposées dans le jeu. C’est là que repose une partie de l’intrigue, où vous seul pourrez choisir votre voie.


Quels mystères entoure Aidairu ?

Sur les screenshots, vous pourrez observer la diversité de l’environnement à explorer. D’après la bande-annonce, vous constaterez que le jeu vous réserve un contenu multiple afin de vous permettre d’accomplir votre long voyage. Il ne fait donc pas de doute que le jeu sera chargé de régions, de quêtes et de mystères.


Aidairu découvre plus d’un mystère lors de son aventure.

Gameplay :

Utilisant un moteur de jeu simple, ce tout premier RPG  s’inspire de la 2D, cela permettra à de nouveaux joueurs et à certains nostalgiques de redécouvrir une ambiance « Oldschool »  haute en couleur. Le jeu vise une durée de vie minimale de 15 heures et se base sur l’utilisation d’éléments physiques comme l’eau, le feu et la gravitation ; ainsi que sur trois principes directeurs : l’exploration, la sociabilité et le combat.

Niveaux :

Bien que le jeu prenne place sur un seul univers, Tsunaria Story est constitué de différentes régions. Il ne s’agit d’un monde complètement ouvert, où la progression vers certains niveaux du jeu sont libres. Ceux-ci sont volontairement très vastes et on ne retrouve plus l’habituelle alternance entre les écrans de chargement et les niveaux. Une fois découvertes, les régions du jeu nécessiteront de nombreux allers-retours et les endroits visités changeront d’apparence, notamment en fonction de la météo ou encore des évènements. Pour voyager plus facilement d’un point à l’autre de l’île, le joueur peut utiliser les Ysothélithes qui permettent à Aidairu de se téléporter rapidement d’un contient à un autre. Cela au risque de passer à côté des Iles. Aidairu peut aussi acquérir de nouveaux objets et améliorer son inventaire via une fonctionnalité, qui consiste à utiliser des objets ou des parties d’objets récoltés.

L’apparence des niveaux change via le système de choix/conséquences.

 

Mouvements

Aidairu ne possède pas certaines capacités dès le début : dans les certaines villes et villages se trouvant un peu partout, le jeune homme pourra apprendre de nouvelles capacités qui lui seront nécessaires afin d’avoir accès à plus d’endroits.

Enfin, il convient de mentionner le Scoutisme d’Aidairu, une capacité qui lui permettra aussi d’évoluer dans l’environnement. Par exemple, lorsqu’Aidairu est perdu, le fait d’activer son Scoutisme lui dévoilera des éléments clés, fournissant un début de piste à suivre.


Le Scoutisme met les éléments importants en évidence.

Combats

Nous voulions apporter un soin particulier aux combats qui, d’avis général, constituent l’un des points capitaux pour un jeu de rôle. Parmi les ennemis, des créatures, insectes, et des humains vous sont mentionnés. En matière d’armes, Aidairu pourra utiliser :
– Une épée
– Un arc
– Et bien d’autres choses…

Au cours du jeu, Aidairu pourra apprendre de nouvelles compétences et récupérer de nouvelles armes, mais nous refusons de commenter plus de détails à ce sujet particulier.

En ce qui concerne le système de soins, nous vous laisserons en découvrir d’avantage.

A l’écran, s’affichent plusieurs barres d’état :
– La barre de vie
– La barre de mana
– La barre spéciale

 

Musique :

C’est un total de 17 musiques que vous retrouverez au sein du jeu. Nous espérons que les mélodies qui enchanteront l’univers de Tsunaria vous permettront de vous évader ! Un court extrait de la musique du jeu se trouve sur le site officiel.

 

Cordialement, l’équipe Fantasy Dreams Studio.


Accéder au site officiel de Tsunaria Story

Accéder au site du développeur

2 comments

  • websites (5 années)

    Superb website…

    […]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link love from[…]……

  • Ckeck mi out (5 années)

    Sites we Like……

    […] Every once in a while we choose blogs that we read. Listed below are the latest sites that we choose […]……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Go to Top